Comité Consultatif

Aude Pugin
CEO APCO Technologies SA
Aude Pugin est CEO d'APCO Technologies SA, une entreprise industrielle ayant son siège à Aigle. APCO Technologies est active dans divers secteurs de l’industrie, en particulier sur le marché spatial européen et le marché de l’énergie en France.


Titulaire d’un master en droit à l’Université de Fribourg, avocate admise au barreau de Genève, Aude Pugin a travaillé ensuite une dizaine d’années en tant que Legal counsel pour diverses sociétés actives dans les domaines de la finance, de l’immobilier et de l’aviation.


Aude PUGIN a rejoint APCO Technologies depuis 2009, en tant que représentante de la seconde génération de l’entreprise familiale. Elle est également Vice-Présidente de la Commission Fédérale pour les Affaires Spatiales, membre du Conseil Consultatif Régional Vaud-Valais de la BNS, membre de l’advisory board de la Swiss Entrepreneurs Foundation et Présidente de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie.
Hajar El Haddaoui
Responsable des ventes Suisse Romande et Tessin, Swisscom
Hajar El Haddaoui est une leader accomplie de l'industrie informatique avec plus de 10 ans d'expérience au sein d’une des principales sociétés informatiques en Suisse et en Europe.


Responsable des ventes de la Suisse Romande et du Tessin chez Swisscom, Hajar est passionnée par les communautés, elle aime travailler avec des dirigeants afin de produire une haute valeur ajoutée.


Membre de l'assemblée des déléguées de la Chambre de commerce vaudoise et conférencière, Hajar s'est engagé à faire progresser et inspirer d'autres femmes à réussir dans la technologie. L'expérience informatique et l'expérience en gestion lui confère une capacité unique à combler le fossé entre la pratique et la théorie dans la transformation numérique et le leadership.

Portée par les valeurs fondamentales d'intégrité, d'innovation et de croissance, Hajar fait partie des 300 meilleures femmes en IT en Europe et a été finaliste pour la catégorie Business leader de l'année 2019 aux "Women in IT Awards".

Juliane Jammers
Directrice Swisstech Convention Center de l'EPFL
Julianne Jammers est une leader internationale avec plus de 30 ans d'expérience dans des sociétés multinationales, des universités et des organisations à but non lucratif, notamment Procter & Gamble, IMD, le Forum économique mondial et, plus récemment, l'EPFL en tant que directrice générale du centre de congrès, de l'hôtel et du centre d’affaires de l'école.

Excellente communicatrice à tous les niveaux et passionnée par les défis, Julianne est reconnue pour ses capacités à concrétiser les idées et mobiliser toutes les parties prenantes.

Julianne est guidée au quotidien par des valeurs fortes, comme l'intégrité et l'éthique. Elle est une mère dévouée, une partenaire de vie et une amie honnête.
Hélène Weidmann
 Avocate, associée, BianchiSchwald Sàrl
Hélène Weidmann est avocate, associée depuis 2019 au sein de l'étude nationale BianchiSchwald Sàrl spécialisée en droit des affaires. Elle met sa longue expérience au service d’entreprises publiques et privées et les conseille dans divers domaines tels que les fusions & acquisitions (M&A), le droit contractuel, le droit boursier, la corporate governance et le marché de capitaux. 

Après avoir étudié aux universités de Lausanne et Zurich, Hélène Weidmann a obtenu sa licence en droit en 2003, son brevet d'avocat en 2005 puis un LL.M à l'Université de New York (NYU) en 2007.  Depuis lors, elle a été collaboratrice dans plusieurs études de renom à Lausanne et Zurich avant de s'associer au sein de l’Etude BianchiSchwald Sàrl. 

Elle a, par ailleurs, fait partie de la Commission d’examen du brevet d’avocat vaudois de 2018 à 2021. Très sensible à la place des femmes dans le monde professionnel ainsi qu'au rôle fondamental des modèles, Hélène Weidmann est active au sein de l'association Mod-elle depuis plusieurs années.
Leila Delarive
Avocate, entrepreneure et citoyenne engagée
Avocate inscrite au barreau jusqu’en 2014, Leila Delarive s’est ensuite engagée dans la voie entrepreneuriale, avec tout d’abord la création et le lancement d’une chaîne TV câblée - BeCurious - revendue en 2019.

Puis la création de la société Amplify, qui lance la plate-forme www.amplify.ooo, une agence média automatisée pour le grand public. Leila est convaincue que le pouvoir digital doit permettre l’avènement d’une société plus inclusive.

C’est dans cet esprit qu’elle a également fondé l’Empowerment Foundation, une fondation reconnue d’utilité publique, qui agit pour une technologie au service de l’humain, par la création de supports éducatifs et culturels, destinés à faire comprendre les enjeux technologiques de ce 21ème siècle.